La vente de véhicules d’occasion est une question à anticiper et beaucoup de questions nous viennent à l’esprit dès lors que l’on souhaite obtenir une reprise sur notre voiture. Le marché est vaste, de nombreuses annonces d’occasion apparaissent tous les jours ce qui rend difficile les choix de conditions de revente de notre voiture d’occasion.

Lisez donc cet article pour découvrir les règles à connaitre avant d’entamer la reprise de votre véhicule.

Bien préparer sa voiture en amont pour optimiser les conditions de vente

Pour éviter des pertes assez conséquentes d’argent, nous vous recommandons de bien soigner l’aspect de votre véhicule avant de prendre des photos pour qu’il soit présentable au moment de sa reprise.

Pour cela, il serait judicieux de procéder à une remise en état qui s’avèrera déterminante dans la suite du processus de reprise auto. Un véhicule sale, une peinture ternie, des éléments manquants peuvent donner une mauvaise image lors de la publication en ligne du véhicule ce qui influera négativement l’estimation du prix. Pensez également à rédiger une présentation attrayante de votre voiture pour la mettre à son avantage ! Il est ainsi déterminant de consulter le kilométrage, les équipements de série, les options possédées et autres détails qui feront la différence au moment de la mise en ligne du véhicule.

Opter ensuite pour un comparateur auto

Le comparateur auto en ligne est un excellent moyen de faciliter la reprise de votre voiture d’occasion. C’est en effet très simple, vous vous rendez sur le site de comparaison et vous renseignez différents critères de filtrage : marque, modèle, carburant, état du véhicule…

Par la suite, vous obtiendrez la valeur indicative de reprise de votre véhicule en ligne en deux minutes ! Vous recevrez alors jusqu’à trois propositions de reprise de professionnels selon les offres les plus avantageuses. Enfin, sélectionnez la meilleure offre, contactez le professionnel et apportez directement votre voiture pour une transaction immédiate et sans mauvaise surprise.

La reprise auto reste la plus simple pour vendre votre véhicule. Il n’y a aucune formalité administrative nécessaire, le professionnel s’occupe de tout à votre place ! Vous n’avez pas non plus de contrôle technique à fournir, pas de limite concernant l’âge, le kilométrage ou encore le modèle. En optant pour une reprise auto, vous éviterez ainsi les nombreuses contraintes d’une vente entre particuliers puisque vous n’aurez pas besoin de déposer d’annonces, de traiter une multitude d’appels et de mails ni d’essais routiers à planifier.

Autokoo permet aussi d’assurer une transaction entièrement sécurisée ce qui n’est pas nécessairement le cas lors de la vente entre particuliers. Il y a donc aucun risque d’impayé, de litige ou d’arnaque. Vous bénéficierez également d’une rapidité de rachat de votre véhicule d’occasion puisque vous obtiendrez le paiement cash dans les jours suivant la mise en ligne de votre voiture.  On estime le délai à 72h entre l’estimation du véhicule et le paiement.

Avec le comparateur auto en ligne, c’est vous qui avez toutes les cartes en main pour optimiser les conditions de reprise de votre véhicule !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *