Les caméras thermiques sont de plus en plus populaires chez les professionnels. Elles présentent de nombreux avantages et il devient très vite difficile de faire sans lorsqu’on l’a testé. De nombreuses marques sont présentes sur le marché français comme Flir, Fluke ou encore Workswell. Mais quels sont les différents types de caméra thermique que nous pouvons acheter et quels sont les principaux avantages d’investir dans un tel matériel ? Des hommes et des clous vous fait un point rapide sur l’ensemble de ces questions.

Quels sont les différents types de caméra thermique infrarouge ?

De nombreuses caméras infrarouges sont utilisées comme appareil de mesure. Elles permettent de connaître de manière précise la température d’un endroit donnée et d’avoir des images fiables et précises à analyser. Une marque comme Fluke ou Flir par exemple proposent de nombreux modèles en fonction des besoins. Certains produits seront abordables avec un prix inférieur à 1.000 euros tandis que d’autres peuvent très facilement dépasser les 25.000 euros.

D’autres caméras thermiques, comme celles de la marque Workswell, sont des modules de surveillance fixes pour toutes les applications de vision industrielle et des projets de Recherche et Développement.

Ces caméras sont très précises et permettent d’avoir un contrôle total sur un point donné. Les logiciels d’analyse associés à ces caméras sont extrêmement précis. Les grands groupes industriels, ainsi que de nombreuses entreprises de différents secteurs, peuvent donc s’appuyer sur ce type d’appareils à la pointe de la technologie. 

Quels sont les avantages de ces caméras thermiques ?

Investir dans une caméra thermique infrarouge, c’est s’assurer d’un résultat précis pour faire toutes vos analyses. Ces appareils de mesure ou de surveillance ont un prix qui peut parfois être élevé mais la qualité du produit fait que vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, les caméras thermiques permettent de discerner des détails indétectables à l’œil nue pour une précision toujours plus importante.

Si vous souhaitez acheter une caméra thermique infrarouge, dirigez-vous vers des professionnels de l’appareil de mesure. Ils pourront vous conseiller et vous guider dans votre prochain achat.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *