Se déplacer en milieu urbain, ce n’est pas toujours évident ! Dans les grandes villes comme Paris, avec la pollution et la chaleur, on cherche à trouver une solution de mobilité écologique et économique pour nos déplacements. Les véhicules électriques sont plus propres que des véhicules essence ou diesel. Nouveaux moyens de mobilité, ces véhicules du futur on un seul bémol… les recharger prend du temps et toutes les stations-services ne proposent pas des chargeurs électriques. Des hommes et des clous souhaite faire un zoom les nouveaux moyens de mobilité et surtout : sur la batterie amovible.

La batterie amovible : qu’est-ce que c’est ?

La batterie amovible, c’est un moyen de pallier à la problématique de la recharge de son véhicule électrique en milieu urbain. En effet, l’un des freins et l’une des plus grandes peurs des consommateurs est de tomber en panne. Le stationnement est quant à lui aussi une problématique… trouver une borne proche de son lieu de travail pour recharger son véhicule n’est pas donné à tous. C’est à ce moment que la batterie amovible entre en jeux.

Technologie révolutionnaire, elle vous permet de recharger votre batterie électrique chez vous, au travail ou dans n’importe quel lieu de votre choix. Vous pouvez donc garer votre voiture électrique, scooter électrique ou tout autre véhicule où vous le souhaitez sans avoir besoin de chercher une borne. Pratique, n’est-ce pas ?

La batterie amovible : quels sont les avantages ?

Les constructeurs ont longtemps cherché des solutions pour pallier au problème d’autonomie des véhicules électriques. La batterie amovible est sûrement la réponse à cette problématique. L’autonomie des batteries étant connue pour être médiocre, et la recharge pour durer des heures, la batterie amovible échangeable permettrait aux utilisateurs de disposer de plusieurs batteries afin de rouler en toute tranquillité.

Comme les piles rechargeables de votre télécommande, vous pourrez changer de batterie et la recharger en la branchant simplement à une prise électrique.  Le concept est très intéressant, notamment pour les longs trajets qui étaient jusqu’alors peu prisés par les propriétaires d’une voiture électrique.

La batterie amovible : est-ce que c’est fait pour moi ?

La batterie amovible est faite pour tous les consommateurs. Il suffit simplement d’avoir un peu d’organisation et de bien penser à recharger les batteries des véhicules dès qu’elles sont déchargées.

Si vous êtes porté sur l’écologie et que vous souhaitez participer à réduire votre emprunte carbone, c’est vraiment une technologie qui vous conviendra. Faites le pas vers l’écologie pour vos déplacements urbains.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *