Suburban garage mess. Boxes, tools and toys in disarray.

Vous souhaitez vous débarrasser d’objets de votre maison ? Pour un déménagement ? Un décès ? Une succession ? Un nettoyage de printemps ? Toutes les raisons sont bonnes pour vouloir trier les objets inutiles de sa maison. Une solution efficace : faire appel à des professionnels du débarras afin de ne pas jeter, ils pourront vous aider à débarrasser l’ensemble de votre maison ou de votre grand appartement. Découvrez tous nos conseils et les raisons principales qui peuvent vous amener à vouloir débarrasser votre maison.

Bien préparer le débarras de votre maison ou de votre grenier

Dans un premier temps, afin de ne pas culpabiliser de jeter des objets, vous devez effectuer un premier tri et bien distinguer ce que vous souhaitez garder, revendre ou évacuer. Si vous avez des objets de valeur, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée en débarras qui vous proposera un prix honnête selon la valeur réelle de l’objet. Les experts des entreprises de débarras savent évaluer sans vous tromper le prix d’une commode ancienne, d’une armoire de grand-mère en chêne ou bien d’une horloge en or. Ces sociétés disposent d’expérience en tant que brocanteur.

N’oubliez pas de toujours faire réaliser un devis afin de vérifier que l’entreprise qui débarrassera vos meubles soit sérieuse et professionnelle. Vérifier que le devis comprenne bien : la manutention et éventuellement la location d’une benne de désencombrement.

Il n’est pas toujours facile de procéder à un désencombrement complet surtout lorsque l’on ne dispose pas de l’équipement approprié ni du personnel compétent. En effet, vous pourriez vous blesser en déménageant ce canapé d’angle qui se trouve dans le salon de votre grand-mère. Faire appel à un spécialiste s’avère alors indispensable.

Les différentes solutions qui existent pour le débarras de votre maison

Il est possible d’avoir un débarras gratuit de votre maison ! Non, vous ne rêvez pas, nous avons bien dit « gratuit ». Cela a lieu si la récupération des biens couvre la totalité des frais. Le professionnel vous fait en général un devis gratuit avant d’effectuer le service.

Sachez que vous pourriez même gagner de l’argent lors de votre débarras. En effet, si vous vendez vos objets lors d’une brocante en les exposant devant chez vous, vous ne connaissez pas leur valeur réelle. Elle sera probablement sous-évaluée. Avec un débarras de maison valorisée, vous allez générer de nombreux bénéfices.

Notre conseil afin de ne pas vous faire avoir : vérifier le prix des objets valorisés sur internet. Cela vous permettra de faire totalement confiance à l’entreprise de débarrassage afin d’établir une relation de confiance. Un bon débarrasseur est également un vrai brocanteur ! Il doit savoir estimer la valeur des objets.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *