Le sol actuel de votre habitation n’est plus à votre goût ? Qu’il soit en mauvais état, abîmé ou plus à la mode, une solution existe : recourir à l’utilisation d’un revêtement de sol. Dans cet article, on vous dit absolument tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Pourquoi choisir revêtement de sol pour modifier votre sol actuel ?

Si vous avez envie de changer le sol de chez vous, la solution la plus économique et la plus facile est de recourir à l’utilisation d’un revêtement de sol. Facile, adaptable et résistant, des produits comme le lino, le vinyle ou le PVC vous permettront de changer d’ambiance et de style en un clin d’œil. Vous pouvez aussi faire poser un parquet, ce qui demandera plus de technique et de temps mais vous offrira un sol de plus grande qualité.

En fonction du type de sol (lino, pvc, parquet…) et de pose sélectionné (Pose collée, clouée ou flottante), vous serez en mesure de transformer votre sol en quelques heures. Ces matériaux offrent bien souvent une très bonne résistance aux chocs, mais également à l’humidité. Ils permettent aussi d’être nettoyés en toute simplicité. 

Revêtement de sol : une variété de possibilités à votre disposition

Pour vos travaux de rénovation, optez pour des revêtements de sols de qualité que vous pourrez retrouver dans un magasin spécialisé dans le parquet ou les sols vinyles. Bien entendu, différents revêtements existent pour s’accorder avec votre décoration d’intérieur. Il est en effet possible de choisir parmi différents styles de sols en fonction de l’effet recherché : vieilli, huilé ou vernis.

L’effet vieilli revient à la mode ces dernières années car il possède un certain charme naturel. Il peut ainsi faire penser à un plancher d’une vieille bâtisse à la campagne. Le revêtement de sol peut se trouver dans différentes teintes : clair, moyen ou foncé ; l’idéal pour créer une ambiance agréable et naturelle. On peut trouver des revêtements de sol dans différentes essences, ou imitation visuelle mais pour un effet réellement vieilli, rien de mieux qu’un parquet chêne ou en bambou.

La mode évolue et il n’est pas rare d’observer le retour de sol effet huilés. D’origine naturelle ou manufacturé, les matériaux servant à recouvrir le sol peuvent disposer d’une fine couche d’huile leur permettant de les protéger des rayures et autres salissures. A titre d’exemple, un parquet huilé sera très doux au toucher et lui donnera un aspect brut et naturel très appréciable.

Un revêtement de sol effet vernis comporte de nombreux avantages : un rendu aussi esthétique que durable. En plus de ça, différentes finitions peuvent être proposées pour correspondre à votre décoration d’intérieur : effet brillant, satiné ou mat. Cependant, gardez en tête que choisir un revêtement de sol effet vernis ne permet plus au matériau de conserver son charme naturel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *