chantier site

Les tablettes industrielles répondent aujourd’hui aux applications industrielles les plus exigeantes et offre de multiples possibilités en termes de communication réseau et de système d’exploitation. Particulièrement adaptées aux environnements difficiles, les tablettes tactiles durcis ont largement contribué à la digitalisation des chantiers. Nous revenons dans ce nouvel article sur les applications des tablettes professionnelles durcies adaptées aux environnements difficiles.

 

Le secteur du bâtiment en pleine digitalisation

Étanchéité, résistance aux chocs, à la poussière et aux températures extrêmes… la tablette industrielle est conçue et utilisable dans un environnement difficile. Par exemple, les tablettes semi-durcie de chez Coppernic auront une coque ou un châssis plus épais, une vraie protection du disque dur et un écran résistant aux chutes et aux jets d’eau. Cette nouvelle génération de tablette a permis aux équipes de chantiers, de l’architecte au maitre d’œuvre en passant par les ouvriers de transporter avec eux les ressources informatiques qui leur manquaient sur le terrain. Résistantes aux températures extrêmes, aux chutes, aux chocs, aux vibrations, à la poussière ou à l’eau, ces tablettes industrielles sont devenues les meilleurs alliés des équipes de chantier.

 

L’organisation du chantier plus simple grâce au digital

Pour une meilleure transmission de l’information, pour une meilleure visualisation, pour une meilleure organisation, les méthodes de travail sur le chantier ont évolué grâce au digital. Désormais, l’organisation du chantier est plus simple, plus clair, plus évidente. Grâce aux tablettes numériques industrielles, vous pouvez visualiser en temps réel les évolutions des travaux. Sur les tablettes tout est matérialisés : les accès, la circulation, les zones de stockage. Les tablettes durcis permettent également de faire le point quotidien sur la sécurité. Elles vous accompagnent dans le mode opératoire : toutes les tâches à réaliser sur le chantier sont clairement indiquées. Les équipes sont donc mieux informées, sensibilisées et suivis dans l’exécution de leur charge de travail.

Facilement transportables et manipulables, les tablettes industrielles ont révolutionné à leur échelle la conduite d’un chantier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *