Avoir un bel extérieur, bien aménagé et chaleureux fait toujours plaisir, surtout en été. Ceci dit, pour profiter du soleil dans un cadre magnifique, il est important de bien choisir un revêtement de sol adéquat pour sa terrasse ou jardin afin de créer un espace agréable de détente. Dans ce sens, le gazon synthétique fait partie des types de revêtements les plus demandés, surtout en saison estivale. Alors quels sont les avantages de mettre en place un gazon synthétique et pourquoi est-il si populaire auprès des propriétaires des terrasses et jardins ?

 

Un revêtement de sol très abordable

Le premier avantage du gazon synthétique est son prix très avantageux ! Comparée aux autres revêtements de sol pour le jardin, la pelouse synthétique vous permettra de faire des économies. Ceci dit, pensez à toujours vérifier sa qualité avant de faire votre achat : un prix trop bas pourrait indiquer une qualité moyenne voire médiocre pour une utilisation éphémère. Il est conseillé d’investir un petit peu plus pour avoir une meilleure pelouse synthétique à effet naturel.

Entretien Facile

L’entretien facile du gazon synthétique est l’un des points les plus attractifs qui font de ce type de revêtement de sol une star, surtout en été.  Plus besoin d’arroser sa pelouse et de tondre le gazon pendant des heures le weekend ou de passer du temps à mettre des engrais et des ensemencements complémentaires. Avec le gazon synthétique, vous profiterez toute l’année d’une vue impeccable et d’un gazon vert avec une maintenance minimale.

Pose Rapide et effet naturel

Un des aspects très pratiques du gazon synthétique est la facilité de pose. En effet, il suffit juste de dérouler et de placer la pelouse artificielle directement sur votre dalle béton sans aucune couche intermédiaire. Toutefois, la mise en place de cette pelouse nécessite souvent l’intervention d’un professionnel pour qu’elle soit correctement exécutée.

En plus d’être rapide à mettre en place, les nouvelles générations de pelouse synthétique se rapprochent au plus près visuellement d’une véritable pelouse. Grace à un mélange de coloris de fibres et de reliefs, l’effet naturel est garanti ! Vous n’aurez surtout pas de la pelouse qui jaunit en été.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *