L’avènement des télévisions à écran plat a entraîné une révolution dans les pratiques. Ils occupent une place de choix dans la décoration du salon, et de ce fait, doivent bénéficier d’une bonne disposition pour rehausser le charme de votre intérieur. Cela suppose aussi de gros moyens ; ce qui n’est pas forcément dans les cordes de tous. Pour cette raison, il est intéressant d’envisager la fabrication de meuble TV soi même, en vue de minimiser l’incidence financière et de mettre en œuvre sa créativité. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce sens, notamment avec du bois.

Le bois contreplaqué

Il s’agit d’un matériel de qualité qu’il faut travailler, et auquel il faut donner la forme et la disposition de votre choix. En amont, il faut
disposer d’outils tels que les vis, les boulons, des chevilles, et du vernis. La première étape ici serait le découpage à l’aide de scie circulaire, pour obtenir différentes planches de bois. Ensuite, il faut penser à la constitution des blocs de bois, en serrant chacun des blocs ; percez ensuite des trous de part et d’autres. Enfin, il faut insérer une vis dans chacun des trous, et en faire de même pour toutes les pièces de bois. L’étape suivante est le montage du meuble TV. Il faut alors visser les pieds du meuble sur les planches et les disposer dans chacun des angles de la planche, avec le dernier au milieu.

Les autres possibilités

Un meuble étagère est une alternative. Il propose un design épuré et est fabriqué avec des palettes de bois. Il s’agit d’un meuble simple, auquel peuvent être associées des lumières LED. Une autre déclinaison de meuble bois propose deux compartiments, toujours avec des palettes. Pour avoir plus de hauteur, il est possible de superposer deux étagères l’une sur l’autre, et de les disposer horizontalement. Ici aussi, les lumières LED ne seront pas de trop ; au contraire, elles apportent un plus à l’aspect esthétique de l’ensemble.
Vous pourrez aussi opter pour un meuble vintage avec tiroirs et battants. C’est une pièce de choix qui saura mettre en valeur votre salon, et votre télévision. Il en est de même pour le meuble télé à portes coulissantes, toujours en bois.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *