Le teck est un matériau très utilisé de nos jours pour fabriquer les meubles. Celui-ci possède en effet de nombreuses caractéristiques avantageuses. Très apprécié par les utilisateurs pour aménager leur jardin ou leur salle de bain, il a l’avantage d’être très résistant. Ses propriétés esthétiques sont également connues. Toutefois, aujourd’hui nous nous concentrerons davantage sur sa polyvalence. Des Hommes et des Clous vous explique comment profiter de cette caractéristique si intéressante pour meubler votre salle de bain et votre jardin.

L’avantage de la polyvalence du teck pour votre salle de bain

Tout d’abord, le teck est un matériau très résistant qui peut donc parfaitement s’adapter à l’environnement humide de votre salle de bain. Réputé imputrescible, le teck vous assurera un mobilier de qualité et très durable pour votre salle de bains.

De plus, les changements de températures assez brusques dans les salles de bain font du teck le matériau idéal. Celui-ci est en effet recouvert par l’oléorésine, une huile qui permet à ce matériau de se protéger de ce genre d’aléas thermiques.

Il a, d’autre part, l’avantage de pouvoir se construire en colonne, en parquet ou meuble traditionnel, ce qui vous permettra d’adapter votre mobilier en teck à la surface et aux dimensions de votre salle de bain. Vous pourrez notamment le combiner avec de la pierre naturelle. La blancheur et la pureté de la pierre se mariera à la perfection avec votre mobilier en teck à l’esprit plus naturel et sauvage.

L’avantage de la polyvalence du teck pour votre jardin

Tout comme pour la salle de bain, l’avantage du teck, lorsqu’il est utilisé pour votre mobilier de jardin, est qu’il souffrira moins face aux intempéries que d’autres matériaux. Il est donc également idéal pour l’extérieur.

Attention cependant à bien regarder la qualité du bois en teck qui vous permettre de vous faire une idée de sa résistance. Le prix est en général un indicateur supplémentaire. Plus le teck sera cher et plus sa note se rapprochera de A et plus vous aurez de chances d’avoir un mobilier ou un parquet solide. Pour être sûr de vous procurer du teck de qualité, vous pouvez vous rendre directement dans des magasins spécialisés en teck. Ces boutiques-là possède en général aussi du teck massif, qui est encore plus résistant et qualitatif.

En ce qui concerne l’esthétique, vous pourrez combiner le teck dans votre jardin avec du métal. Cette alliance est très courante dans les espaces extérieurs comme les terrasses et les jardins. Cela s’explique par le fait que ce matériau ne provoquera pas de rouille sur le métal, ils peuvent donc être combinés librement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *