Plus qu’un effet de mode, l’éco responsabilité est un des enjeux majeurs de ces dernières années. Pour protéger et préserver notre planète, de nombreux d’entreprises adoptent désormais des pratiques plus éthiques et plus durables dans leur mode de fonctionnement : réduire les déchets, limiter l’utilisation des produits en plastique, prendre des mesures anti-gaspillage… et opter pour un mobilier d’extérieur qui respecte la nature. En effet, aménager son extérieur de façon éco responsable est l’une des plus grandes tendances corporate du moment. Comment bien choisir ses équipements et quels critères sont à prendre en compte ? Nous vous dévoilerons tout dans cet article. 

La durabilité du mobilier

Avant de passer à l’acquisition de votre mobilier d’extérieur, il est important de bien veiller à ce qu’il soit durable en termes de matériaux : plus votre équipement résiste au temps, plus vous limitez vos achats inutiles et donc plus vous protégez l’environnement. En effet, tous les matériaux ne s’usent pas de la même façon et ne possèdent pas les mêmes qualités de résistance aux facteurs extérieurs. 

Pour éviter que l’équipement coin terrasse ne se détériore rapidement, nous vous conseillons d’opter plutôt pour des mobiliers en bois, en teck ou encore en résine synthétique. Ces matériaux permettent d’avoir une plus longue tenue de votre mobilier et résistent mieux aux rayons UV du soleil et aux intempéries.

Mobilier recyclable

Un des critères importants à prendre en considération lors de votre achat est la possibilité d’un futur recyclage de votre mobilier. En plus d’intégrer l’utilisation de matériaux et composants non nocifs pour l’environnement et pour la santé, la conception des meubles éco-responsables prend en compte les modalités de recyclage pour les équipements en fin de vie. Plusieurs fabricants de mobilier, proposent désormais des modèles fabriqués uniquement à base de pièces et matériaux recyclables. Ainsi, au moment où vous comptez vous séparer de votre mobilier, vous n’avez qu’à faire le tri des différentes composantes.

Mobilier eco-design

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, choisir un équipement éco-friendly ne veut pas dire négliger son aspect esthétique. Depuis quelques années, une attention particulière est portée au design et à la conception des différents mobiliers éco-conçus. Entre salons de jardin ultra moderne, tables tendances, et canapés confortables, vous n’avez qu’à choisir le modèle du mobilier d’extérieur design qui vous conviendra au mieux au style que vous voudriez adopter. 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *