Avec près de 250 000 cambriolages recensés en France tous les ans, sécuriser la maison devient indispensable. N’attendez pas que les voleurs choisissent votre habitation comme cible avant de prendre les mesures nécessaires. Découvrez ici les principales raisons qui devraient vous convaincre à installer une alarme de sécurité. Nous vous montrerons ensuite comment procéder à l’installation du dispositif.

Pourquoi poser une alarme de sécurité ?

Nous n’allons pas vous mentir, un système d’alarme n’empêchera pas les cambrioleurs de viser votre maison. En revanche, il est plus qu’efficace pour les dissuader. L’alarme prévient les voleurs qu’ils ont été repérés et que s’ils ne partent pas, ils risquent de se faire prendre. Ainsi, outre les barreaux aux fenêtres, le barbelé sur les clôtures et les portes blindées, il faut installer une alarme pour protéger votre maison de manière optimale. Bien évidemment, la première raison de poser un système d’alarme est de protéger votre logement des intrusions et éviter perdre vos biens. Souvent, les cambrioleurs entrent par effraction pour voler des objets de valeur comme la télévision, l’appareil photo, les bijoux ou encore de l’argent. Avec une alarme performante, ils n’auront pas le temps de pénétrer dans votre maison puisque le dispositif de protection les fera fuir bien avant.

Par ailleurs, comme la plupart des personnes qui ont déjà été victimes d’un cambriolage vous le confirmeront, un tel incident a un impact psychologique traumatisant. Il n’y a rien de plus angoissant que de voir des inconnus s’introduisent en force chez vous. Et le pire est qu’ils sont souvent armés. C’est le genre d’expérience qu’il vaut mieux se priver si vous ne voulez pas garder des séquelles à vie. Même s’ils cambriolent votre maison en votre absence, cela reste stressant. Et c’est là que l’installation d’une alarme de sécurité devient plus qu’utile.
En outre, l’heure est aux nouvelles technologies. Vous avez certainement déjà entendu parler de la domotique, un système d’alarme intelligent multifonctions. En plus de protéger votre maison du cambriolage, la technique permet aussi de garder un œil sur la sécurité et la santé des personnes, surtout les seniors en perte d’autonomie et les individus à mobilité réduite. Ce n’est pas tout, l’alarme incendie est aussi incluse pour vous prévenir de tout danger dans votre foyer.

Comment installer son système d’alarme ?

Tout d’abord, il faut choisir parmi les systèmes d’alarme de sécurité qui existent sur le marché. Chaque kit est composé différemment. Il faut donc prendre le temps de vérifier tout ce qui est compris dedans : détecteur de mouvement ou d’intrusion, détecteur de fumée, sirène, centrale d’alarme, caméra de surveillance, etc. En général, il existe deux grandes catégories d’alarme de sécurité : le système filaire et le système sans fil. Si vous optez pour le premier, nous vous recommandons vivement de faire
Seite: 1 von 2
appel à un installateur professionnel. Mais si vous choisissez un système non filaire, vous pouvez mettre la main à la pâte en suivant à la lettre les instructions fournies avec votre kit. Globalement, il faut placer la centrale au milieu du logement, car c’est le cœur même du système. Ainsi, elle pourra se connecter plus facilement avec les capteurs et la sirène.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *