Lorsque l’on habite une maison, il n’est pas rare d’avoir un terrain accolé à celle-ci. Or entretenir son jardin n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on n’a pas nécessairement la main verte. L’entretien de terrain et d’espaces verts nécessite donc du temps, et s’équiper permet d’en gagner et de ne pas s’épuiser à la tâche.

Dans cet article, nous vous donnons quelques équipements qui pourront vous aider pour l’entretien de votre extérieur et vous faire gagner un temps précieux.

L’entretien de la pelouse

La pelouse est probablement le plus gros morceau de l’entretien d’un extérieur. Pour entretenir facilement et rapidement une pelouse, nous vous conseillons bien évidemment l’acquisition d’une tondeuse, un modèle de tondeuse thermique pour les grands terrains ou électrique voire manuel pour les petits espaces de pelouse.

En complément d’une tondeuse, vous pouvez acquérir d’autres équipements pour les parties de votre terrain qui ne sont pas facilement atteignables via une tondeuse. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers un coupe-bordure, qui vous permettra d’atteindre les bordures, le dessous des arbres et arbustes ou les bords d’une terrasse. Et pour les pentes, les très grands terrains peu entretenus ou les terrains accidentés, nous vous conseillons de vous équiper d’une débroussailleuse, qui s’adaptera plus facilement qu’une tondeuse.

Entretien des arbres et des haies

Si vous avez des arbres sur votre terrain, voire des haies qui l’entoure, il existe certains outils indispensables pour les entretenir sans faire appel à un professionnel. Ainsi, nous vous conseillons de penser à l’achat d’une élagueuse ou d’une tronçonneuse afin de tailler régulièrement vos arbres. Notez qu’il existe également des équipements de ce type avec une perche, permettant de tailler les arbres en hauteur sans avoir à monter sur une échelle avec des outils dangereux, réduisant le risque d’accident. Pour les arbustes et arbres de petite taille, vous pouvez simplement acquérir un sécateur, qui fera parfaitement l’affaire pour couper quelques branchages.

Pour l’entretien des haies, pensez au taille haie. Comme son nom l’indique, il permettra de tailler rapidement t facilement les haies. D’autant que l’entretien des haies est primordial. En effet, si les branches deviennent trop nombreuses, les haies pourrissent de l’intérieur, les troncs et branches intérieur n’ayant plus accès au soleil et à l’eau de pluie.

Entretenir son jardin

Si vous possédez un jardin sur votre terrain, vous vous devez de l’entretenir, en prenant soin de vos plantes et de vos fleurs. Pour cela, le plus important est de vous assurer qu’elles aient de l’eau, notamment lors des beaux jours. Pour cela, nous vous conseillons de vous équiper en arrosoirs, voire en systèmes d’irrigation comme des tuyaux d’arrosage ou l’arrosage automatique. Et pour réaliser des économies, vous pouvez acheter un récupérateur d’eau, qui vous permettra de récupérer l’eau de pluie.

Enfin, pour transporter la terre, le terreau ou les branchages, vous vous devez d’avoir une brouette. En somme, il existe de nombreux équipements pour vous simplifier la vie et entretenir votre terrain, alors n’hésitez plus et rendez-vous chez un spécialiste de l’équipement de jardin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *