Profitez de l’été pour communiquer avec votre cible

La période estivale, c’est l’occasion de se déconnecter du monde du travail et de passer des moments de détente sur une plage du sud de la France, entre amies ou en famille. Néanmoins, il n’est pas concevable de stopper sa communication pendant 1 mois ou 2, car notre consommation d’écrans ne faiblit pas, elle. Voyons ainsi les raisons que vous avez de communiquer en été, mais également comment adapter votre discours pendant les vacances de vos clients ou prospects.

Pourquoi communiquer en été ?

Il est important d’aborder ce point, car il peut paraitre étrange dans un premier temps de penser que continuer sa campagne de communication en été, pendant que tout le monde est en vacances, est une bonne idée. Pourtant, de nombreux points tendent à montrer qu’il ne faut pas juste considérer de communiquer en été, mais qu’il faut le faire. La première raison à cela, c’est qu’il faut rester en contact avec votre cible, pour ne pas être oublié. En effet, bien qu’en vacances, vos prospects continueront d’aller sur les réseaux sociaux et de surveiller leurs boites mails, et donc un rappel de temps à autre de vos derniers produits, vos dernières collections de vêtements ou encore vos dernières offres promotionnelles, vous fera rester dans l’esprit des gens. Ils seront ainsi plus à même de penser à vous lors de leurs prochains achats à la fin de leurs vacances.

Que faut-il éviter de faire dans sa communication estivale ?

Vous l’aurez compris, il faut continuer sa campagne de communication tout au long de l’année, et donc également en été. Il ne faut néanmoins pas faire comme si cette période était semblable aux autres : les gens sont en vacances et ne veulent pas penser au travail ! Évitez ainsi de faire des campagnes de communication trop accès sur cet environnement, ni faire des allusions à votre retour prochain au bureau. Essayez de ne pas non plus faire de visuels possédant des codes du monde de l’entreprise, comme des personnes en costumes ou des open-spaces. Pendant l’été, pensez plages, soirées entre amis, soleil, et faite en sorte que ces aspects ressortent dans votre commination.

Comment adapter sa campagne de communication en été ?

En cette période, le quotidien de votre cible est totalement différent. Ce qu’il vit en vacances, et son rythme de vie n’est pas du tout comparable au reste de l’année, et donc pour continuer d’avoir un impact sur votre cible, votre communication doit aborder des thèmes qui font référence à ce nouveau quotidien. Nous l’avons vu, privilégiez les allusions à la plage ou aux soirées. N’hésitez pas à créer également des vêtements d’été personnalisés que les gens pourront porter dans la rue. Que cela soit des casquettes, des shorts, des polos, des T-shirts, voire de la bagagerie, un produit de qualité floqué au nom ou au logo de votre entreprise donnera une bonne image de cette dernière aux gens qui le verront. Cela donnera également une image positive et sympathique de votre marque, car les gens associeront votre marque à l’ambiance estivale et aux bons moments qu’ils auront passé en été, car c’est à ce moment qu’ils auront vu votre publicité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *