Rien de plus énervant qu’une table bancale. Pour pouvoir solutionner rapidement ce problème, il existe plusieurs méthodes. Elles vous permettront toute d’obtenir une table stable. La solution la plus simple mais aussi la plus éphémère consiste à poser sous le pied de la table ou du meuble bancale un morceau de carton ou de bois afin de rétablir l’équilibre. Cependant, cela ne tiendra pas très longtemps puisque dès que la table sera déplacer, elle sera de nouveau bancale. Avant toute chose, il faut bien vérifier qu’un caillou ou une punaise ne s’est pas bloqué dans le bois, occasionnant la différence de hauteur.

Pour pouvoir rétablir la stabilité de votre meuble de façon pérenne, il est préférable de prendre quelques minutes pour découper un morceau de liège ou de bois de la même largeur que celle du pied le plus court. Il faut au préalable vous assurer que l’épaisseur de la cale est bien celle recherchée. Une fois que votre cale est découpée, vous n’autre plus qu’à la coller sur le pied avec de la colle à bois.

Une autre option pour réparer une table bancale consiste à raboter ou scier les pieds pour qu’ils soient tous à la même longueur. Cela permettra d’éviter qu’un des pieds ne fasse pencher le meuble. Avant d’avoir recours à cette technique, il est préférable de vérifier que le sol est bien plane et que le problème vient bien du meuble ! Vous pourrez ensuite ajouter 4 cales de la même épaisseur pour retrouver la hauteur d’origine de votre table.

Quelque soit la technique pour laquelle vous optez, il est préférable d’utiliser un niveau pour être sûr d’avoir des pieds de table de la même longueur.  Vous aurez ainsi une table parfaitement stable et vous pourrez la déplacer sans risquer de perdre sa stabilité. Si votre table n’est pas en bois, les techniques sont les mêmes mais les outils doivent être adaptés.

  • 6097
  • 0
  • 0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *