Vous avez une surface extérieure à nettoyer mais ne savez pas comment vous y prendre sans y passer des heures ? Les nettoyeurs à haute pression pour l’entretien de votre maison sont parfaits pour nettoyer les terrasses et mobiliers extérieurs sans pour autant vous immobiliser à la tâche durant toute une après-midi.Le plus important est de bien choisir votre nettoyeur haute pression, en fonction de la fréquence d’utilisation et de son utilisation principale ainsi que de la surface à nettoyer.

Êtes vous un utilisateur occasionnel ou régulier ? Comptez-vous vous servir de votre nettoyeur haute pression une à deux fois par an ou plutôt une fois par semaine ?Si vous ne sortez votre nettoyeur haute pression que très occasionnellement, alors il vous suffira d’une machine performante, sans avoir besoin de mettre le prix dans une machine sophistiquée aux options plus détaillées. Un conseil à considérer toutefois sur toute situation : Misez sur un bon appareil et ne vous jetez pas sur le premier présenté en publicité. Votre nettoyeur haute pression vous apportera la fiabilité d’un bon investissement rentable, car vous pourrez l’utiliser sur le long terme. A condition de bien le choisir…

Renseignez-vous sur la puissante et le débit d’eau. Plus la puissance de la pression exécutée sera importante, plus votre terrasse sera décrassée. Attention toutefois : Puissance maximale ne veut pas dire puissance adéquate à votre extérieur ! Elle ira bien pour le carrelage extérieur par exemple, un matériau dur et un sol qui ne risque pas d’être détérioré à son tour. Cela correspondra également aux résidus de peinture après travaux. Si vous avez une terrasse en bois cependant, misez sur une plus petite performance, ou un appareil à possibilité de variation de la pression, plus en adéquation avec ce sol qui demande davantage de délicatesse.

Dans un sens général : Pour un usage régulier, choisissez plutôt une pression supérieure à 140 bars qui vous permettra de ne pas vous fatiguer alors que pour un usage occasionnel une pression supérieure à 110 bars sera déjà bonne.

Question débit d’eau, celui-ci sera profitable lors de l’automne lorsque les feuilles tomberont sur votre terrasse. Le débit d’eau représente en résumé la rapidité du nettoyage, et vous permettra d’aller vite. A partir de 1400 Watts, le débit sera suffisant pour un occasionnel, et de 2000 Watts pour un intensif.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *