Vous souhaitez réaménagez et refaire la déco de votre salle de bain ? Il va sans dire que plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut voir d’une part le style que vous voulez avoir, plutôt contemporain et moderne ou classique. Puis, vous devrez choisir la disposition des meubles selon l’espace dont vous disposez, et enfin, un dernier critère et non des moindres : l’éclairage de votre salle de bain. Bien que pour certains, l’éclairage n’est pas une priorité, il ne faut pas oublier que vous en aurez énormément besoin surtout le soir. Ainsi, pour ne pas vous tromper sur le bon éclairage pour votre salle de bain, quelques conditions sont à prendre en compte.

Choisir une aération comme éclairage

Comme dans toute autre pièce, l’aération de la salle de bain est primordiale et capitale, mais qui dit aération dit également éclairage. Vous pouvez par exemple installer une fenêtre selon la forme de votre choix en guise d’aération et d’éclairage ou opter pour une petite baie vitrée. Cependant, bien que la fenêtre soit une astuce, elle présente tout de même un inconvénient le soir. De ce fait, accompagnez l’aération d’une ou de plusieurs luminaires.

Choisir un luminaire pour l’éclairage de la salle de bain

Pour choisir le luminaire de la salle de bain, il est important de prendre en compte certains critères. Il faut déterminer le type et la forme de l’éclairage avant de déterminer la disposition. Quoi qu’il en soit, choisissez un éclairage qui correspond au style recherché. Pour l’éclairage de la salle de bain, vous pourrez opter pour les ampoules et spots à encastrer sur le plafond ou plutôt pour les appliques murales. Vous pourrez également faire installer des appliques du haut de votre lavabo et pour un éclairage encore plus intense, préférez les appliques à double diffusion. En outre, il existe aujourd’hui des accessoires qui permettent d’illuminer davantage la salle de bain. Il s’agit du miroir auréolé, très avantageux et pratique, car il est pourvu d’un éclairage LED

Choisir une décoration claire

Plus les meubles que vous y installez seront clairs, plus votre salle de bain sera illuminée. Ainsi, pour avoir un bon éclairage, les meubles de couleur blanche sont beaucoup plus appropriés. Il y va de même pour la couleur des murs et celle du carrelage. Pour optimiser l’éclairage, il est aussi conseillé d’utiliser le minimum d’espace, car bien entendu, plus une pièce est encombrée, moins elle sera illuminée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqué *